Pièce maîtresse

Ce qui est considéré comme la plus belle pièce de l'atelier est ce piètement de table basse.

Il s'agit d'une pièce unique et originale. Entièrement forgée manuellement, toute en fer plein, elle ne cache rien de son origine métallique tout en imitant le bois brut. Le tronc, les racines et les branches, polis très superficiellement, mélangent le gris argent avec le noir issu de la forge pour imiter l'aspect rugueux de l'écorce. Les feuilles en métal brut non poli sont fortement nervurées sur les deux faces.

Deux tables de ce type ont été produites, bien que ressemblantes, chacune est unique du fait de sa fabrication manuelle. Ces réalisations ont permis la mise au point d'une méthode de fabrication qui donne à l'ensemble un aspect très végétal et une bonne stabilité malgré le pied central unique.

Le piètement présentée ici est destiné à supporter un plateau de verre rond, ovale ou octogonal de 130 a 150 cm.

Sa hauteur est de 44 cm, il est composé d'un tronc doublement arqué d'un diamètre de 47 mm, de dix racines effilées de 22 à 7 mm, de huit branches de 22 à 6 mm et de quinze feuilles (sept grandes et huit plus petites) dont une est poinçonnée.

Le plateau repose parfaitement sur toutes les feuilles et le tronc.

Le prix d'une telle réalisation sera compris entre 1600€ et 2500€ selon la taille, la complexité et la finition désirée (vernis standard ou cuit au four). Le délai de fabrication sera compris entre 3 et 6 mois.

 

Cliquez sur chaque image pour l'agrandir.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site